Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des vignes...
Newsletter
11 septembre 2010

ATCHOUM !!!!

Voilà que j'ai pris froid (en faisant la fête dehors samedi soir, quelle idée !!) et j'ai donc pris une bonne crève comme je sais les prendre.... avec état fébrile, gorge en feux, oreilles douloureuses, migraine, et l'impression que toute la tête est resserrée dans un étaux. 

Comme j'allaite Crepette je ne pouvais pas me jeter à corps perdu sur les médocs (comme le fait monsieur, d'ailleurs même quand j'allaite pas ce n'est pas mon habitude), en désespoir de cause je voulais allez chez le doc (comme d'hab à reculons) mais il ne consulte pas le jeudi après-midi... Je me suis donc penchée sur les remèdes de grand-mères glanés sur le net... pour beaucoup je n'avais pas les ingrédients mais je suis tombée sur la fameuse recette du grog... Toujours comme j'allaite Crepette (et puis je n'en avais de toute manière pas) je n'ai pas mis de rhum, je me suis donc fait de grandes tasses de jus de citron (un par tasse) avec de l'eau chaude et du miel. J'en ai pris deux jeudi soir et je me suis réveillée hier matin en pleine forme (là j'exagère un peu) mais en tout cas dans un état tout à fait acceptable (il ne restait plus que le problème du nez qui coule). 

C'était la première fois que j'essayais cette recette mais je la referais sans hesiter. Je connaissais d'ailleurs déjà les vertus du citron dans de l'eau chaude lors des gastros.

 

Je crois que je vais planter un citronnier dans le jardin.

Publicité
Commentaires
A
je connais aussi ces ptits trucs et astuces quand on est enrhumé, les plantes telles que camomille, verveine marchent bien aussi...<br /> J'ai lu ton commentaire sur mon blog (celui de mes trucs natures, ecolo, maman bio...) Je t'ecrirai un mail dans 2 ou 3 jours afin de t'éclairer sur le potager en carré, le contura dont on est PLUS que satisfait !! C'est un très bon choix qu'on ne regrette pas qui allie le design et la puissance de chauffe... Bises
La maison des vignes...
Publicité
Archives
Publicité